Surprise est une arabe, comme indiqué dans mon message précédent. Savez-vous vraiment quel sont les caractéristiques de la race? Savez-vous qu'est-ce qu'un cheval arabe?

Tout dabord, un cheval arabe a une silhouette mince et élancée. Le cou est joliement courbé, le visage aux grands yeux,large front et petit nez mignon. Il n'y a pas vraiment de couleur, pour la race. Varriant entre le roux, le noir, le brun et le blanc. 

  Les arabes sont reconnus pour leur mémoire à long terme. Ils se souviendront, par exemple de leur tout premier maître. Il n'oubliront pas les notions que ce dernier leur a apprises. Lorsqu'un arabe a trouvé son maître, il est difficile pour le cheval d'oublier ce dernier et de passer à un autre, lors de la vente ou de la donation.

 L'arabe est un cheval a sang chaud, comme le pur sang arabe, le pur sang anglais, le lusitanien et le barde. Les chevaux au sang chaud sont souvent plus nerveux que les autres, plus sensibles aux changements. Aussi de nature réactive et parfois même explosive, le cheval arabe est très souvent déconseillé aux débutants, car il est terriblement conscient de son environnement et il faut sans cesse ramener son attention vers nous, mais une fois connecté à son maître c'est un vrai trésor.

Ma jument est rendue totalement à mon écoute, c'est un vrai coeur à quatre pattes!