Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crins en Folie
8 juin 2015

L'influence de l'herbe

Bonjour à tous! Je sais que je vous ai fait attendre bien longtemps. Désolée.

Mais! voilà, j'ai un sujet! L'influence de l'herbe.

Pour commencer, la première pousse du printemps, est beaucoup trop riche pour des chevaux trop gros, ou ayants déjà fourbé*. Cette herbe est bourrée de sucre une multitude d'autre éléments importants pour l'animal, mais en trop grosse quantité. C'est pourquoi, un cheval trop maigre y sera comblé. Autant la première herbe est mauvaise pour un cheval obèse, autant elle est bonne pour un cheval maigrichon, comme ma large ponette;

 

IMG_6818

 

 

Mais après que les plus maigres soient passés, les plus larges ont besoin d'aller au pré, pour retrouver de bons alliments qu'ils ont réellement besoin, que l'on retrouve aussi dans la moulée Equilibrum, vitamine et minéraux. L'avantage des vitamines et minéraux est que la mue du cheval est plus courte, plus stable. Avec tous ce dont il a besoin, le cheval peut muer beaucoup plus rapidement qu'un cheval en manque. Ce qui est sûr, avec la moulée Equilibrum ou l'herbe, c'est qu'à l'été, le cheval aura tout (ou presque) perdu son manteau hivernal.

Pour faire simple et court:

Votre ami équin à BESOIN d'herbe. Ne l'en privez pas.

 

* Je parlerai de la fourbure dans mon prochain message

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crins en Folie
  • Partager ma passion pour les chevaux. Partager mon quotidien avec les miens, partager des petites histoires de mon cru. Montrer comment prévenir des maladies et comment les soigner. Des parenthèses serons sûrement ouvertes sur d'autres sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 660
Publicité